Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
À propos.

À propos de Moeskops.

Plus de 45 ans d'artisanat graphique.

Depuis notre création en 1976, nous avons su devenir le leader du marché au Benelux. Nous avons atteint ce statut grâce à notre savoir-faire, notre accent sur l’innovation et la durabilité. Nous serions ravis de vous en dire davantage à ce sujet.

Artisanat.

Nous concevons et fabriquons des emballages, des solutions de stockage et des outils de présentation de haute qualité et innovants, entièrement sur mesure. L’artisanat est au cœur de notre démarche. Depuis plus de 45 ans, nous sommes des pionniers, utilisant les dernières machines et techniques. Nous avons même contribué au développement d’une machine d’emballage révolutionnaire. Grâce à notre artisanat, vous pouvez vous attendre à de la qualité, de l’innovation et de la créativité. Et ce, avec une livraison rapide depuis notre site de production extrêmement durable et neutre en CO2 à Hapert, aux Pays-Bas. Ici, une équipe de plus de 75 artisans travaille chaque jour avec dévouement pour offrir la meilleure qualité à nos clients.

Nous faisons la différence entre un produit et un produit fini de qualité. Vous recherchez quelque chose de spécial pour faire ressortir votre entreprise ou votre produit. Unique et distinctif en termes de forme, de matériau, de finition et/ou de format. Quelque chose qui a été réfléchi à l’avance, discuté en collaboration, et toujours réalisé selon vos souhaits.

Durabilité.

Malgré le fait que nous soyons une entreprise de production, nous souhaitons avoir une influence positive sur l’environnement et le bien-être des personnes. Nous disposons donc d’un site de production extrêmement durable et neutre en CO2. Sur notre toit, 2 996 panneaux solaires ont été installés. Nous avons un nouveau bâtiment construit avec les dernières techniques et les matériaux les plus durables, et nous utilisons un système ingénieux de transport et de séparation des déchets souterrains. Sur notre machine de découpe/fraisage de carton, nous avons connecté un système d’aspiration et de pressage de la poussière de carton pour favoriser le recyclage et la santé des employés. De plus, nous sommes certifiés FSC® et utilisons des matériaux certifiés FSC®, mais nous allons encore plus loin. Pensez au carton fabriqué à partir de déchets d’herbe, au carton fabriqué à partir de fibres de jeans recyclés et au papier fabriqué à partir de 100 % de résidus agricoles. Nous encourageons nos clients à choisir les matériaux les plus durables. Cela contribue à l’économie circulaire, allant même au-delà, en choisissant non seulement le recyclage, mais même l’upcycling. Ainsi, vous emballez avec la nature, et non contre elle.

Sur notre page dédiée à la durabilité, vous en apprendrez davantage sur nos trois piliers : une production durable, l’utilisation des matériaux les plus durables et le bien-être de notre personnel et de la société.

Innovation.

L’artisanat apporte ingéniosité et innovation. Nos artisans conçoivent, développent et produisent les solutions les plus uniques. Une déclaration de notre directeur, Erik Moeskops, est donc : “Si cela semble impossible, alors c’est possible.” Moeskops Grafisch se concentre sur l’exploration, embrassant des techniques innovantes et inspirant ainsi de nouvelles idées à ses clients. L’esprit pionnier est inscrit dans notre ADN. En 1997 et en 2004, nous avons été les premiers au monde à utiliser une machine de découpe/fraisage de carton entièrement automatique permettant le traitement de deux lignes de fraisage en 1997 et six lignes en 2004 en une seule opération. En 2016, nous avons développé en collaboration avec un fabricant de machines la machine Cantobox®, qui nous permet de produire, en tant que première au monde, des emballages entièrement mécaniques avec des angles droits de 90 degrés. Cela n’était pas possible avec des techniques conventionnelles. En 2016 également, nous avons réalisé une autre première mondiale avec la machine magnétique que nous avons contribué à développer. Avec cette machine, nous pouvons intégrer mécaniquement des aimants de manière complètement invisible. Auparavant, l’aimant était encore clairement visible ou une opération manuelle devait être effectuée. Grâce à notre artisanat, nous comprenons comment améliorer les techniques existantes. Ainsi, l’artisanat apporte également ingéniosité et innovation.

Notre histoire.

En 1976, Frans Moeskops démarre depuis un garage à domicile à Hoogeloon “Moeskops Boekbind-Atelier”. Son fils Erik l’aide déjà à l’âge de 12 ans en collant des étiquettes à la table de la cuisine. L’entreprise grandit et s’installe en 1984 dans son propre bâtiment à Bladel. La demande des clients s’élargit, et ainsi, l’atelier de reliure évolue dans les années 80 pour devenir progressivement une entreprise de finition graphique. En 1988, 1990 et en 2000, la taille de l’entreprise est doublée à chaque fois. En 1992, Erik termine sa formation graphique et entre officiellement en service. Il parcourt tous les départements, apprend à connaître les clients et reprend l’entreprise de son père en 1998.

L’avènement de nouvelles technologies et la montée en puissance d’Internet bouleversent le marché graphique au début de ce siècle : la demande des clients change, et les imprimeries ont du mal. Pourtant, Moeskops investit dans de nouvelles machines et des personnes intelligentes. En 2003, un nouvel investissement est fait dans une nouvelle machine à coller rapide, et en 2004, Moeskops est la première au monde à utiliser une machine de découpe/fraisage de carton entièrement automatique permettant le traitement de six lignes de fraisage en une seule opération.

L’assortiment est maintenant très large. Chez Moeskops, vous pouvez trouver des articles de rangement et de présentation tels que des dossiers, des présentoirs, des cartes de présentation, des boîtes, des classeurs à anneaux, des présentations en acier, des cassettes et d’autres produits spéciaux sur mesure. La reliure manuelle, avec laquelle l’entreprise a commencé, n’est plus pratiquée.

En 2005, 2012 et 2014, cinq entreprises au total sont acquises, ce qui améliore le service au marché et élargit les possibilités de traitement. En 2015 et 2016, avec un fabricant de machines, la machine Cantobox® est développée. Avec cette machine, Moeskops est la première au monde à produire entièrement mécaniquement des emballages avec des angles droits de 90 degrés, ce qui n’était pas possible avec des techniques conventionnelles. Au cours de ces mêmes années, une autre machine est également développée : la machine à aimants. Avec la mise en service de cette machine, Moeskops réalise la première mondiale de l’intégration mécanique complète des aimants. La production d’emballages (de luxe) sur mesure devient, avec l’introduction de ces deux machines, un groupe de produits de plus en plus important à côté des autres produits qui sont produits depuis des années. Début 2017, Moeskops Grafisch emménage dans un nouveau bâtiment flambant neuf et durable pour créer de l’espace pour l’avenir. La taille est ainsi à nouveau doublée pour atteindre 10 000 m². En 2020, le QRM est lancé. QRM signifie Quick Response Manufacturing et est une méthode d’amélioration des processus pour réduire les délais de production. Grâce au QRM, des délais de livraison courts sont réalisés.

Notre ambition.

Nous nous efforçons de rester en tête dans le secteur graphique. Nous sommes et restons des pionniers, défendons une entreprise responsable et sommes les premiers à adopter de nouvelles techniques. Notre objectif est de jouer un rôle de premier plan sur le marché ouest-européen des emballages durables sur mesure, en particulier pour les produits de luxe. Même les emballages durables peuvent avoir une allure luxueuse. La base en est établie avec un site de production extrêmement durable et neutre en CO2, l’utilisation des matériaux les plus durables et la ligne de production Cantobox®.